Jules ~ Didier Van Cauwelaert

JulesRésumé :

« À trente ans, Alice recouvre la vue. Pour Jules, son chien guide, c’est une catastrophe. Et en plus on les sépare. Alors, il se raccroche à moi. En moins de vingt-quatre heures, ce labrador en déroute me fait perdre mon emploi, mon logement, tous mes repères. Il ne me reste plus qu’une obsession – la sienne : retrouver la jeune femme qui nous a brisé le cœur. »

Entre une miraculée de la chirurgie et un vendeur de macarons, une histoire de renaissance mutuelle et de passion volcanique orchestrée, avec l’énergie du désespoir, par le plus roublard des chiens d’aveugle.

Mon avis :

Le thème m’intriguait et m’attirait pourtant je reste un peu mitigée après cette lecture.

Le quatuor de Fred, Alice, Zibal et Jules est très ambigu, et j’avoue avoir beaucoup de mal quand il faut décoder où interpréter ce qu’a voulu dire l’auteur. Généralement, je préfère me laisser emporter dans l’univers de l’écrivain, ce qui a été un peu difficile pour moi.

Les relations homme-chien sont le point positif de ce roman, elle sont plutôt bien décrites et pas trop irréalistes, juste ce qu’il faut.

Un roman agréable à lire, rapidement lu mais qui ne me laissera pas un souvenir mémorable, dommage, il y avait du potentiel au départ, …

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Laisser un commentaire

