Après la fin ~ Barbara Abel

Après la finRésumé :

Tiphaine et Sylvain vivent ensemble depuis presque 20 ans. Ils ont connu des moments merveilleux et ont surmonté main dans la main des épreuves difficiles. Comme tant d’autres époux… Aujourd’hui leur couple bat de l’aile et élever Milo, leur fils de 15 ans, n’est pas une partie de plaisir. Une situation qui pourrait être très classique… Si Milo n’était pas leur fils adoptif. Si Milo n’était pas le fils de leur ancien voisin David qui s’est suicidé dans sa propre maison. Si Milo n’était pas le meilleur ami de Maxime, leur fils, décédé brutalement à l’âge de 7 ans. Si Milo n’avait pas hérité de la maison de son père dans laquelle vit désormais la nouvelle famille recomposée. Et si une nouvelle voisine n’était pas venue s’installer précisément dans leur ancienne maison, de l’autre côté de la haie, avec un petit garçon de 7 ans… La fin de Derrière la haine nous a tous bouleversés. Barbara Abel n’en reste pas là. Que deviennent Tiphaine, Sylvain et Milo, ces trois personnages qui ont vécu l’horreur et qui ont inconsciemment choisi de s’imposer l’enfer quotidien en restant dans une maison qui a abrité tant de drames ? Et juste à côté d’une autre maison qui, dès qu’ils en rouvriront la porte, laissera ressortir tous les fantômes du passé ?

 

Mon avis :

Il est vrai que je ne suis pas une grande adepte des policiers et autres thrillers mais de temps en temps, j’aime bien tenter le coup. J’avais entendu beaucoup de bien de cette auteure , belge qui plus est.

Malheureusement, je n’ai pas été aussi emballée que je l’aurais voulu. Certes, on est tout de suite intrigué par ce drame familial qui semble peser énormément mais j’ai trouvait qu’on tournait beaucoup autour du pot, en révélant de minuscules bribes qui n’en sont pas vraiment, … Et puis la dernière ligne droite finale … malgré le côté « difficile à imaginer » j’ai tout de même pressenti la chute … ce qui est vraiment dommage pour un genre littéraire où c’est souvent la chute qui est censée clôturer le récit en apothéose …

Bref, je ne sais pas si je me laisserai tenter par un autre de cet auteure, certainement pas dans l’immédiat.

Un mot, des titres

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Léa Touch Book
    Sep 07, 2015 @ 20:59:06

    J’ai adoré ce livre ^^

    Réponse

  2. totorotsukino
    Nov 13, 2015 @ 11:12:24

    j’ai adoré, pour moi il surpasse le premier tome 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire

