Un jour après l’autre ~ Anita Shreve

Résumé :

Webster, jeune ambulancier secouriste, sauve chaque nuit des vies. C’est sa raison d’être. Un soir comme beaucoup d’autres, il est appelé sur les lieux d’un accident de voiture. La victime se prénomme Sheila : c’est le coup de foudre. Webster en est convaincu, cette beauté farouche de vingt-quatre ans, hantée par un passé difficile, a besoin de lui.

Mais peut-on protéger quelqu’un de lui-même ? Après la lune de miel des premiers mois et la naissance de la petite Rowan, Sheila se renferme et se met à boire. Malgré tout l’amour dont l’entoure Webster, la situation dégénère, jusqu’au drame.

Mon avis :

Un livre de plus découvert grâce au Challenge « Un mot, des titres ». Je connaissais de nom cette auteure et cela faisait un moment que je souhaitais découvrir son écriture. Voilà qui est chose faite !

Il s’agit d’une simple histoire de vie, avec ces drames, ses secrets et ses bonheurs et ses joies aussi. L’écriture est fluide et agréable ! Le récit s’entremêle entre présent et passé, ce qui rend le texte plus vivant. De plus, j’ai beaucoup apprécié le fait que les personnages ne sont pas ou tout gentils ou complètement mauvais, ils sont réalistes, avec leurs bons et leurs mauvais côtés, brefs, ils sont très humains.

Un roman agréable à lire ! Je me laisserai très probablement tenter par un autre de ses titres !

Un mot, des titres

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :