Ça peut pas rater ~ Gilles Legardinier

ça peut pas raterRésumé :

Marie pensait avoir trouvé l’homme de sa vie, jusqu’à ce que son couple implose de façon brutale et scandaleuse. Anéantie, elle décide ne plus faire confiance aux mâles et surtout, ne plus rien leur passer. Ni dans sa vie privée, ni au travail.

Marie ne croit plus à l’amour, ce mirage source de tous les malheurs des femmes. Mais voilà, Marie a du cœur, une famille, des amies aussi tordues qu’elle et une soif de vivre qui n’a pas fini de la précipiter dans des plans impossibles.

Mon avis :

Aaaah, j’ai retrouvé un Gilles Legardinier comme j’aime, j’avais été un peu moins emballée avec « Demain j’arrête » que j’avais trouvé un rien trop farfelu, je craignais ici de retrouver le même esprit mais non. Je ne sais pas ce qui les différencie mais je me suis laissée emporter par l’histoire de Marie et surtout son mystérieux correspondant, qu’on ne soupçonne pas.

Il y a tous les ingrédients d’une bonne comédie : des personnages attachants, des moins sympathiques mais qui retournent leur veste, un soupçon d’intrigue, de l’amitié et l’amour, sans tomber dans le roman fleur bleue ou à l’eau de rose. Et puis cet auteur a le sens des réparties qui font sourire (rire qu’on doit parfois retenir au risque de passer pour une folle dans le train) mais il nous offre un vrai rayon de soleil

Ce roman fait partie des livres qui font du bien, qu’on a envie de finir et en même temps on aimerait bien que le plaisir ne s’arrête pas. D’ailleurs, je vais faire durer un peu le plaisir et attendre avant d’attaquer son dernier roman qui vient tout juste de sortir.

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Laisser un commentaire

