Les animaux fantastiques ~ J. K. Rowling

Les animaux fantastiquesRésumé :

Il est rare qu’une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des Animaux fantastiques.

Désormais, et pour une période limitée dans le temps, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d’apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il vaut mieux ne pas laisser dans le jardin une soucoupe de lait destinée à un Knarl…

Mon avis :

J’ai retrouvé avec bonheur l’univers fantastiques créé par J. K. Rowling, et c’est un peu d’actualité au moment où l’on parle d’une éventuelle suite au cinéma.

J’ai beaucoup aimé les petites touches d’humour apporté par les notes ajoutées par Harry et Ron tout au long de l’ouvrage, certes un peu rébarbatif sans cela puisqu’il s’agit d’un descriptif de chaque créature magique. D’ailleurs, je pense également qu’il est plus intéressant de le lire en parallèle de la saga et non, comme moi je l’ai fait, longtemps après … (certaines créatures ne me disaient absolument rien).

Sinon, je suis toujours admirative de l’intégration du monde magique au monde des Moldus, comme avec le Yéti par exemple ^^

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Laisser un commentaire

