Le quidditch à travers les âges ~ J. K. Rowling

Le quidditch à travers les âgesRésumé :

S’il vous est jamais arrivé de vous demander quelle est l’origine du Vif d’or, comment les Cognards sont apparus ou pourquoi les Wigtown Wanderers portent l’image d’un couteau de boucher sur leur robe, vous devez lire Le Quidditch à travers les âges.

Cette édition limitée est la reproduction exacte du volume conservé à la bibliothèque de Poudlard où il est consulté presque chaque jour par les fanatiques de Quidditch.

Mon avis :

Sans le savoir, j’ai bien choisi mon ordre de lecture. En effet, ce petit spin off de la série « Harry Potter » est beaucoup plus sympathique et surtout plus facile à lire que « Les animaux fantastiques ». Ici, il y a plus de texte « narratif » et non une simple énumération de créatures. Une lecture beaucoup plus digeste du coup et l’auteur nous surprend toujours par une imagination débordante pour raconter l’histoire du Quidditch et ses variantes, le tout avec humour !

Bref, à lire pour tous les fans d’Harry Potter, ce jeune sorcier qui nous a accompagné tout au long de notre adolescence !

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :