Comme des images ~ Clémentine Beauvais

Comme des imagesRésumé :

« Il était une fois… des ados sages comme des images, dans un très prestigieux lycée. L’histoire commence le jour où Léopoldine a cassé avec Timothée pour Aurélien. Ou bien le jour où Tim a envoyé un mail avec des images de Léo à tout le monde.

C’est ici, dans ce très prestigieux lycée, que tout va se jouer. Léo a une journée pour assumer ces images. Mais il faut vite régler cette histoire pour pouvoir penser à autre chose, aux maths et à la physique, à la première S. Parce qu’on ne plaisante pas avec ces choses-là, par ici. On savait que ça ne serait pas une partie de plaisir. Mais on ne pensait pas que cette journée allait se terminer comme ça, à regarder, en plein milieu de la cour, un corps ensanglanté – tout cassé. »

Mon avis :

Ce roman traite d’un sujet d’actualité : les dérives des nouvelles technologies…

Le concept de base s’est sans doute réellement produit ou inspiré d’un fait réel. Les personnages sont ambigus, ni tout à fait méchants, ni tout à fait gentil, un peu comme les ados le sont en réalité. Et ceux qui souffrent le plus dans cette histoire ne sont pas forcément ceux qu’on croit ! L’écriture est très prenante ! Et donc idéale pour faciliter la lecture chez les plus réticents.

Un roman idéal pour aborder le sujet avec les adolescents et des risques et conséquences que peut engendrer une réaction impulsive, facilitée avec Internet et les réseaux sociaux.

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :