Angel, l’indien blanc ~ François Place

Angel, l'indien blancRésumé :

Corvadoro s’effaça brusquement devant moi en plongeant le buste. Je ne l’avais jamais vu faire ce drôle de geste. « Cela s’appelle une révérence, m’expliqua-t-il. Ne vous méprenez pas, Angel, ce n’est pas devant vous que je m’incline, c’est devant votre destin ! Lorsqu’on rencontre quelqu’un dont la chance sort autant de l’ordinaire, il ne faut pas se refuser le plaisir de la saluer au passage, vous ne croyez pas ? »

Mon avis :

Un très chouette roman d’aventures pour les grands enfants ou jeunes adolescents, tous les ingrédients y sont réunis : amitiés, aventures, long périple et une écriture très fluide !

On est rapidement plongé au coeur du récit, avec juste ce qu’il faut de description pour bien placé les personnages. Tout le récit est raconté du point de vue d’Angel, mi-indien mi-blanc et  cela l’aidera à s’intégrer plus rapidement parmi les peuples du Nord. On découvre aussi un voyage dans les pays froid, les croyances sont bien restituées, …

Un très chouette petit roman très accessible pour les ados qui seraient un peu plus frileux avec la lecture.

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Laisser un commentaire

