#EnjoyMarie ~ Marie Lopez

EnjoyMarieRésumé :

« J’ai eu une envie, l’envie de raconter une histoire, de partager quelque chose de différent avec vous. Moins de vidéos, plus de mots, moins d’EnjoyPhoenix@, plus de Marie. C’est le pourquoi de ce livre. Kaléidoscope d’instants, Polaroid d’images… Rassurez-vous, ce n’est pas une biographie… à 19 ans, vous rigolez. Simplement un regard, une réflexion spontanée sur des sujets un peu mis à l’écart dans les médias, de ces sujets peu accrocheurs : être bien dans sa peau avec… un appareil dentaire, des cheveux gras, de l’acné sévère, le harcèlement scolaire, la famille décomposée… et le reste, le Net, les réseaux sociaux, tout y est, le meilleur comme le pire. Au travers d’anecdotes, de confidences, d’un vécu de youtubeuse, ce livre est un petit GPS décalé pour les jeunes connectés, recueil sans prétention, afin de ne pas commettre les mêmes erreurs, les miennes bien sûr… Et peut-être de gagner du temps sur celui que l’on n’a pas. Avec recul et humour, témoignage de la réalité quelquefois complexe du jeune âge, car la vie d’ado est une énigme pour les adultes. »

Mon avis :

Impossible de passer à côté de ce livre buzz !

Je ne savais pas à quoi m’attendre, je ne connaissais pas cette youtubeuse avant qu’elle ne sorte son livre (oui, j’arrive pas à suivre une chaîne de vidéos …) Soit je me suis plongé dans ce livre à la couverture rose bonbon (ce n’est vraiment pas ce qui m’a attiré) mais j’ai été plutôt agréablement surprise. Elle y raconte en quelques chapitres sa vie à partir d’anecdotes et vécues et donne ainsi des conseils mine de rien aux plus jeunes.

C’est écrit en toute simplicité, sans prétention littéraire et ça marche plutôt bien : un « témoignage » façon youtube, on peut lire un chapitre au hasard, et malgré sa réussite, tout n’as pas toujours été parfaitement rose (sans mauvais jeu de mots) ce qui la rend attachante …

Des conseils pour les jeunes donnés par une jeune demoiselle (bon, elle s’adresse également aux garçons, mais pas sûr que vous arriverez à leur mettre entre les mains un livre à la couverture rose, mais certains chapitres, notamment sur le harcèlement à l’école, les réseaux sociaux, … s’adressent vraiment à toute la jeune génération !)

À lire, à feuilleter, à piocher par-ci par-là un chapitre ou deux, … sous la couette ou avec une tasse de thé, et c’est parfait pour tous !

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :