Maligne ~ Noémie Caillault

MaligneRésumé :

Quand on a 27 ans et qu’on apprend qu’on a une boule de six centimètres dans le sein gauche, forcément, on a peur. Et puis on se bagarre. Et on pleure. Et on en rit. Maligne, c’est l’histoire de Noémie. C’est l’histoire de l’imprévu. C’est l’histoire d’un corps. C’est l’histoire d’une jeune femme bouleversante qui se bat contre le cancer avec la plus belle des armes : l’amour de la vie.

Mon avis :

Un petit livre très court mais au contenu très riche !

On suit le périple de cette jeune femme de 27 ans qui apprend qu’elle a un cancer du sein … Difficile de ne pas s’identifier à la demoiselle qui a le même âge que moi … Entre l’inquiétude dès la demande d’examens complémentaires des médecins, l’attente, l’angoisse et les attitudes très variées de l’entourage, elle nous livre un témoignage plein de vie, d’humour, bien loin du côté dramatique et aseptisé que l’on s’imagine forcément en pareille situation !

On a vraiment, en même pas une centaine de page, l’avant, pendant et surtout l’après. Elle admirable par son courage et sa volonté de vivre et de continuer « comme si de rien n’était » tout en acceptant finalement sa situation !

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :