L’atelier des miracles ~ Valérie Tong Cuong

L'atelier des miraclesRésumé :

Prof d’histoire-géo mariée à un politicien narcissique, Mariette est au bout du rouleau. Une provocation de trop et elle craque, envoyant valser un élève dans l’escalier. Mariette a franchi la ligne rouge.

Millie, jeune secrétaire intérimaire, vit dans une solitude monacale. Mais un soir, son immeuble brûle. Elle tourne le dos aux flammes se jette dans le vide. Déserteur de l’armée, Monsieur Mike a fait de la rue son foyer. Installé tranquillement sous un porche, il ne s’attendait pas à ce que, ce matin, le « farfadet » et sa bande le passent à tabac.

Au moment où Mariette, Millie et Mike heurtent le mur de leur existence, un homme providentiel surgit et leur tend la main – Jean, qui accueille dans son Atelier les âmes cassées, et dont on dit qu’il fait des miracles. Mais peut-on vraiment se reconstruire sans affronter ses fantômes ? Avancer en se mentant et en mentant aux autres ? Ensemble, les locataires de l’Atelier vont devoir accepter leur part d’ombre, tandis que le mystérieux Jean tire les ficelles d’un jeu de plus en plus dangereux.

Mon avis :

J’adore les romans à plusieurs voix, ça leur donne plus de dynamisme !

Ici on suit en chassés-croisés les destins de Mariette, Millie et Mike qui seront réunis par Jean, dans un Atelier un peu hors du commun ! Accidentés de la vie, ils vont avoir la possibilité de refaire surface … mais cela à un prix … Je ne vous en dévoile pas plus, cela gâcherait le plaisir de la lecture.

Une petite histoire très agréable à lire, très nuancée où les apparences ne sont pas forcément celles que l’on croit et qui laisse de quoi alimenter ses réflexions.

Une seule petite fausse note, j’ai été un rien déçue par la chute un peu trop abrupte à mon goût, dommage …

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :