Quelqu’un pour qui trembler ~ Gilles Legardinier

Quelqu'un pour qui tremblerRésumé :

Peut-on être un père quand on arrive vingt ans après ? Pour soigner ceux que l’on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu’il apprend que la femme qu’il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent. Il lui a donné la vie, mais il a moins fait pour elle que pour n’importe quel inconnu. Est-il possible d’être un père quand on arrive si tard ? Comment vit-on dans un monde dont on ne connaît plus les codes ? Pour approcher celle qui est désormais une jeune femme et dont il ne sait rien, secrètement, maladroitement, Thomas va devoir tout apprendre, avec l’aide de ceux que le destin placera sur sa route. Voici la réjouissante histoire de ce que nous sommes capables de réussir ou de rater au nom de la seule chose qui compte dans nos vies. Grâce à ses best-sellers, Gilles Legardinier a fait rire et ému des millions de lecteurs à travers le monde. Son humour et une humanité sincère, alliés à un goût unique pour les histoires décalées, trouvent un écho de plus en plus grand. Une fois de plus, à travers des personnages bouleversants et des situations hilarantes dont il a le secret, cet auteur atypique parvient à nous surprendre pour mieux nous entraîner ailleurs, au plus profond de nous…

Mon avis :

Dernier roman écrit par l’auteur et toujours le même plaisir et les mêmes ingrédients qui fonctionnent : humour, émotions, réflexions, … Un véritable roman de lecture-plaisir.

Il n’a pas détrôné le titre « Et soudain tout change » mais il a un petit quelque chose dans la même veine. On retrouve le même humour piquant et mordant mais dans le bon sens du terme qui vient alléger les épisodes touchants. Il maitrise à la perfection l’équilibre entre jeux de mots et sens de la répartie et moments solennels, plein de tendresse et de sérieux.

Sans en avoir l’air, il délivre des beaux et simples messages sur la vie de tous les jours. Il reste résolument un auteur contemporain qui fait du bien … Et vous savez quoi ? Il vient d’écrire le mot « fin » de son prochain roman … j’ai ha^te de le tenir dans mes mains, même si je ne me presserai pas trop pour garder le plaisir de le savourer plus long !

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. colorandbook
    Mai 17, 2016 @ 21:08:52

    Jai très envie de découvrir cette auteur il a l’air vraiment bon .

    Réponse

    • odwy
      Mai 22, 2016 @ 11:24:32

      Ah oui, après on pourrait avoir un débat sur la « bonne littérature » mais je pars du principe qu’un auteur qui fait lire, c’est déjà ça de gagner ! à lire pour le plaisir et (re)trouver le moral ! 🙂

      Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :