Divergente raconté par Quatre ~ Veronica Roth

♦ Divergente, tome 4 ♦

Divergente raconté par QuatreRésumé :

L’histoire de Quatre avant sa rencontre avec Tris.

Lors de sa cérémonie du choix, un jeune altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il rejoint les audacieux. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.
Mais ce qu’il découvre alors met en péril son avenir, et celui de la société tout entière.

Va-t-il devoir se dresser contre sa nouvelle faction?

Mon avis :

Pour le fans, vous vous souviendrez de l’histoire, pour ma part, ça faisait un peu longtemps (plus de 2 ans tout de même) que je l’ai lue, et j’ai donc oublié certains détails. Mais j’ai bien aimé replongé dans cet univers.

Clairement l’auteur apporte ici un bonus puisqu’elle resitue l’histoire du point de vue de Quatre mais ne recrée pas, ne réexplique pas l’univers déjà présenté dans ses précédents volumes. Après on pourra discuter dans cet énième volume, qui serait plus marketing et qui n’apporte pas forcément un éclairage nouveau mais je trouve ça toujours sympa d’en découvrir un peu plus sur certains personnages, d’autant plus quand ils sont peu développés et très mystérieux comme peut l’être Quatre.

Je n’ai poussé l’exploration à comparer ce volume aux précédents mais j’avoue que l’envie d’aller voir si les dialogues étaient bien les mêmes me titillait … S’il y en a qui l’ont fait, votre avis m’intéresse !

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Laisser un commentaire

