Le jour où j’ai appris à vivre ~ Laurent Gounelle

Le jour où j'ai appris à vivreRésumé :

Et si tout commençait aujourd’hui ?

Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais dans l’instant son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire… vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.

C’est ce qui va arriver à Jonathan dans ce nouveau roman de Laurent Gounelle. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie. Ce roman, dont l’intrigue est basée sur des expériences scientifiques réelles, éclaire d’une lumière nouvelle notre existence et nos relations aux autres, et apporte un souffle d’air pur dans notre vie.

Mon avis :

J’ai retrouvé avec plaisir la plume de Laurent Gounelle. Les ingrédients qui m’avait plu dans son précédent roman étaient également présents dans celui-ci : simplicité, humour et message « philosophique », entre guillemets car carpe diem est un message connu de tous, mais il nous le rappelle avec justesse.

Les personnages sont attachants, ne sont pas complètement bon ou gentils, en légère nuances de gris, et même si certains passages deviennent rapidement évident on se laisse tout de même porter par la fluidité de l’écriture !

Ça se laisse lire tout seule et avec bonheur, une parfaite lecture d’été pour s’aérer les neurones !

Il me reste encore deux de ces romans à découvrir et je pense que je me laisserai tenter assez rapidement.

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :