Les quatre saisons de l’été ~ Grégoire Delacourt

Les quatre saisons de l'étéRésumé :

Lors de l’été 1999, au Touquet, quatre couples d’âges divers se croisent furtivement sur la plage, parmi les touristes. Adolescents, trentenaires, quinquagénaires ou septuagénaires, ces amoureux se renvoient différentes images du couple, s’influencent, s’envient, s’inspirent, etc.

Mon avis :

Une nouvelle session du challenge « Un mot, des titres » avec mon mot « été » qui été tiré au sort?

Je ne choisis pas forcément mes titres au mieux en ce moment pour ce challenge. Je tombe régulièrement sur des romans que je parviens à lire jusqu’au bout (ce qui n’est déjà pas si mal) mais qui malheureusement ne me transporte pas plus que ça … Et c’est un nouvel avis plutôt mitigé pour cette session encore une fois : je n’ai pas été transportée et j’avoue avoir même eu quelques difficultés à trouver et comprendre les liens qui existaient entre les différents personnages et les différentes histoires … même si à la fin certains points s’éclairent tout n’est pas devenu limpide … Dommage.

Toutefois, l’écriture n’était pas celle à laquelle je m’attendais mais ce n’est pas forcément négatif, sa plume est plutôt agréable.

J’espère avoir plus de chance avec le prochain mot « vous » et faire une vraie belle découverte ! Rendez-vous le 1er septembre pour en savoir plus.

Un mot, des titres

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. amandine odet
    Juil 19, 2016 @ 16:47:11

    De cet auteur, j’avais découvert « La liste de mes envies » que j’avais bien aimé. Celui-là, je ne l’ai pas lu. J’espère que ta prochaine lecture te plaira plus.

    Réponse

    • odwy
      Juil 22, 2016 @ 09:52:17

      Oui, je souhaite le lire également, mais tellement de livres sont publiés qu’on en laisse de côté certains. Mais je pense que ça sera le prochain de cet auteur que j’essaierai 🙂

      Réponse

  2. Rétrolien: Challenge Un mot, des titres : les billets (session 41 : ÉTÉ) |

Laisser un commentaire

