On regrettera plus tard ~ Agnès Ledig

On regrettera plus tardRésumé :

Valentine, une institutrice dans un village des Vosges, voit sa vie bouleversée par l’arrivée d’une fille fiévreuse, Anna, et de son père Eric, meurtri par la mort de sa femme. Au-delà de l’hébergement, elle leur ouvre son coeur.

Mon avis :

Agnès Ledig est l’une de mes auteurs fétiches du moment et elle ne m’a pas déçu !

Enfin quoique … Ses romans sont tellement prenant qu’on les dévore et que l’on arrive trop vite au bout, mais c’est aussi la marque d’un bon livre, et ce cruel dilemme entre l’envie de finir et de vouloir le savourer plus longtemps …

Je l’ai donc dévoré en quelques jours à peine, intriguée par l’histoire d’Éric et sa fille et celle en parallèle qui nous fait remonter le temps jusqu’en 1944 (et je ne peux m’empêcher de trouve un très vague air de ressemblance avec « Noël en décembre » de Tirtiaux, même si ici ce n’est qu’en toile de fond et n’est pas le thème principal). Évidemment, on a également envie d’en savoir plus sur l’histoire de Gaël, sans oublier le discret Gustave et la dynamique Valentine … bref une foule de personnage tous plus attachants les uns que les autres avec leur caractère, fait de qualités et de défautsdes personnages très humains dans lesquels on se retrouve tous un petit peu !

J’attends déjà avec impatience son prochain roman !

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Laisser un commentaire

