Wasurenagusa ~ Aki Shimazaki

♦ Le poids des secrets, tome 4 ♦

WasurenagusaRésumé :

Je réfléchis à l’histoire de mes parents, que le bonze m’a racontée. Au début, j’ai été choqué, mais, à mesure que j’y pense, j’ai le sentiment qu’ils étaient simplement les victimes d’une tradition familiale. Pour mon père, ce fut une humiliation de se savoir stérile. Et pour ma mère, ce fut une catastrophe de ne pas pouvoir tomber enceinte et d’être jugée stérile à la place de mon père.

Mon avis :

Cette fois, on découvre l’histoire racontée par le père de Yukio.

On en apprend un peu plus sur ses origines, l »histoire de sa famille et comment il a épousé Mariko. Il a lui aussi sa part de secrets.

On reste tout autant imprégné par la culture japonaise et ces traditions.

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Laisser un commentaire

