Sur mes quatre jambes ~ Bernard Sachsé

sur-mes-quatre-jambesRésumé :

Bernard Sachsé a une passion: il aime les chevaux depuis qu’il est gamin. Il a la chance d’en faire son métier et devient cavalier cascadeur. Il enchaîne films et spectacles jusqu’à l’âge de 30 ans, jusqu’à ce qu’une cascade malheureuse le cloue dans un fauteuil roulant. Fini les chevaux et l’équitation ? Ce serait mal le connaître. Il décide – juste – de tout reprendre à zéro.

Mon avis :

On découvre le parcours assez atypique de ce cascadeur à la carrière brisée mais qui se relèvera. Un parcours du combattant qu’il relève comme un simple obstacle supplémentaire et qui, surtout, ne le fait pas abandonner les chevaux, parfois au détriment de ses proches qui s’inquiètent.

On aborde aussi pas mal le dressage, domaine qui ne m’est pas particulièrement hyper familier mais, globalement, son discours me parlais. A priori, un livre plutôt dédié aux connaisseurs, (même petite connaissance) mais je pense que ceux qui n’ont aucune affinité avec le sujet risquent d’être assez vite perdu, mais difficile dans mon cas de me rendre réellement compte.

À lire pour tous les amoureux des chevaux, il a également collaboré au film « Danse avec lui« .

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Laisser un commentaire

