Bilan 2016

Mieux vaut tard jamais … Mais comme l’adage le dit :

on a jusque fin janvier nos voeux.

Donc avant tout : je vous souhaite à tou(te)s une excellente

année 2017 littéraire et livresque !

MERCI aux 52 abonnés qui me suivent !

Si vous avez des remarques, souhaits, commentaires : profitez-en, je tâcherai d’y répondre du mieux possible !

Résolution 2017 pour moi : être plus présente sur ce blog et plus assidue dans mes lectures que j’ai un peu délaissée ces derniers temps même si j’ai un score plutôt honorable pour l’année dernière.

Voici le petit bilan  en quelques chiffres :

Un total de 56 livres, soit 11 365 pages

Ce qui donne une moyenne de 1,07 livres/semaine, 218,55 pages/semaine et 31,13 pages/jour !

Quant à la répartition par genres, cela fait :

  • 23 romans adultes
  • 13 albums jeunesse
  • 11 romans jeunesse
  • 5 témoignages
  • 2 BD jeunesse
  • 1 manga
  • 1 recueil de nouvelles

Cela représente 51 auteurs de 9 nationalités réparties comme ceci :

  • 32 français
  • 8 japonais
  • 5 américains
  • 4 anglais
  • 3 belges
  • 1 allemand
  • 1 canadien
  • 1 irlandais
  • 1 italien

Mon top 5 pour 2016 :

  1. Les délices de Tokyo ~ Durian Sukegawa (pour le voyage qu’il nous offre au Japon et la saveur des dorayaki)
  2. Monsieur Origami ~ Jean-Marc Ceci (pour la poésie de son écriture façon haïku)
  3. On regrettera plus tard ~ Agnès Ledig (pour son histoire d’amour)
  4. Noël en décembre ~ Bernard Tirtiaux (pour sa fresque à travers le siècle)
  5. Le Livre sans image ~ B. J. Novak (pour son humour !)

the_tree_of_books_by_vladstudio

Pix by Vladstudio

 

Laisser un commentaire

