Et je danse, aussi ~ Jean-Claude Mourlevat & Anne-Laure Bondoux

et-je-danse-aussiRésumé :

La vie nous rattrape souvent au moment où l’on s’y attend le moins. Pour Pierre-Marie, romancier à succès (mais qui n’écrit plus), la surprise arrive par la poste, sous la forme d’un mystérieux paquet expédié par une lectrice. Mais pas n’importe quelle lectrice ! Adeline Parmelan, « grande, grosse, brune », pourrait devenir son cauchemar… Au lieu de quoi, ils deviennent peu à peu indispensables l’un à l’autre. Jusqu’au moment où le paquet révèlera son contenu, et ses secrets… Ce livre va vous donner envie de chanter, d’écrire des mails à vos amis, de boire du schnaps et des tisanes, de faire le ménage dans votre vie, de pleurer, de rire, de croire aux fantômes, d’écouter le Jeu des Mille Euros, de courir après des poussins perdus, de pédaler en bord de mer ou de refaire votre terrasse. Ce livre va vous donner envie d’aimer. Et de danser, aussi !

Mon avis :

Et véritable coup de coeur grâce au challenge « Un mot, des titres » !!!

Je connaissais de nom et de réputation les deux auteurs jeunesse… Mais attention, ici, on n’est pas réellement dans un roman pour la jeunesse, on parle de thèmes d’adultes, parfois délicats (pas que ça ne soit pas compréhensible pour les jeunes mais ils pourraient ne pas se sentir concernés).

J’ai été très agréablement surprise, j’aime bien le roman épistolaire même si parfois, cela rend la compréhension plus complexe. Ici, ce n’est absolument pas le cas, cela donne un récit très vivant qui nous fait passer du rire aux larmes, et il ne s’agit pas d’un simple échange de mails entre deux personnages, mais de plusieurs échanges croisés, donnant parfois des « dialogues » très cocasses.

Bref, une petite perle de bonne humeur, d’émotion et de tendresse. Il fait partie de ces bons livres dont on est pressé de tourner les pages et à la fois, on a envie de se retenir pour faire durer le plaisir… à savourer !

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Sharon et Nunzi
    Mar 04, 2017 @ 21:10:18

    Je le crois très souvent….Un jour peut-être !

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :