Avant toi ~ Jojo Moyes

♦ Avant toi, tome 1 ♦

Résumé :

Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

Mon avis :

Qui n’a pas entendu parler de ce succès littéraire qui a été également adapté au cinéma et qui traite de la difficile thématique que de l’accès à l’euthanasie, entre autres, car ce n’est pas le seul sujet abordé ?! Il m’était donc impossible de ne pas le lire, ne fut-ce que pour savoir ce qu’il en était… et puis je reconnais être une grande curieuse, même si j’ai souvent peur d’être déçue, plaçant mes attentes assez haut devant un tel succès.

Je ne regrette absolument pas cette lecture, très émouvante ! Les personnages sont très attachants, très humains, tout en nuances et en complexité… L’écriture est très fluide, simple et agréable. On dévore les pages et il est impossible de ne pas enchaîner avec le tome suivant … même si on pourrait avoir la sensation que le premier est bel et bien clôturé, on a envie de savoir ce qu’il advient par la suite…

Un roman merveilleusement bien écrit et d’actualité ; âmes sensibles, prévoyez les mouchoirs … !

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :