Très intime ~ Ina Mihalache

Résumé :

Le baiser le meilleur, les moments où elles préféreraient ne pas, ceux où elles se sentent désirables, les plans à trois, les joies du cunnilingus, la quête du « dragon de l’orgasme fou », l’influence du porno, les abus et les humiliations, les libidos en berne, la fougue, les hommes-objets… Elles ont entre 18 et 46 ans. Solange s’invite dans leur chambre à coucher. Elle leur demande comment ça se passe concrètement dans leur vie amoureuse. Directes, caustiques, réjouissantes, lucides, elles lui disent tout, elles le disent bien, avec les vrais mots, et ça secoue. Un livre qui fait entendre une parole féminine et féministe, une parole libératoire, déculpabilisante, qui résonne comme un manifeste contre la victimisation des femmes.

Mon avis :

Je suis tombé sur cet ouvrage complètement par hasard. J’ai ensuite été faire un tour sur la chaîne YouTube de cette star du net et j’ai été très agréablement surprise de cette découverte…

C’est donc très naturellement et pleine de curiosité que j’ai dévoré ce petit livre… qu’on pourrait qualifier « d’utilité public » et à mettre entre toutes les mains de toute urgence ! Et peut-être d’autant plus, entre les mains masculines …, mais ça, ça n’engage que moi.

Toutes ces femmes qu’elle a rencontré au cours d’un entretien racontent leur sexualité… La manière dont c’est retranscrit laisse penser que c’est spontané et très naturel, mais au fond, on sent une certaine gêne de la part de quelques participantes. La façon de penser de chacune d’elle est perceptible et j’ai beaucoup aimé avoir tous les points de vue existants, les sûres d’elles, les plus timides, celle qui aime profiter, celle qui n’aime pas, … impossible de ne pas s’identifier à l’une ou l’autre… et quelle fraîcheur et quel sentiment positif , impossible de ne pas penser « Je ne suis donc pas la seule à me dire ça ! ».

Bref, je ne dirai pas grand chose d’autre qu’un IMMENSE MERCI, merci à Solange te parle d’avoir eu cette idée géniale et de l’avoir si bien écrit et merci à toutes ces femmes qui se sont dévoilées sans pudeur !

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :