Méditations heureuses sous un cerisier du Japon ~ Frank Andriat

Résumé :

Et si vivre l’instant présent était la clé de l’harmonie ?
L’univers de Grégoire s’effondre le jour où Lorena le quitte. Pour se reconstruire, il va devoir trouver un sens aux gestes du quotidien.
Au cours de ses méditations, « accompagné » par un cerisier du Japon, il apprend que la sérénité résulte d’un subtil équilibre entre les ombres et la lumière. Après sa terrible rupture, il retrouve la confiance et l’amour.
Ne cherchez pas dans ce livre une histoire à rebondissements qui vous tienne en haleine… Au fil de ses pages, vous suivrez Grégoire dans sa quête de lui-même. De silence en silence, d’émerveillement en émerveillement, de moments de doute en moments de grâce, il apprend à vivre avec conscience les événements de la vie de tous les jours.
Par la voix de Grégoire, Frank Andriat nous parle, avec la sensibilité et la délicatesse qu’on lui connaît, de nos vies fragiles en quête d’amour et de lumière.

Mon avis :

J’aime toujours la plume de Frank Andriat qui est très poétique, légère et souvent très juste. Encore une fois, il ne déroge pas à la règle !

Même si on est à la frontière entre roman et développement personnel, thème dans l’ère du temps. On y retrouve sa marque de fabrique. Je suis tombée sur livre par hasard (peut-être pas tant que ça), mais il tombait à point nommer. On y trouve les « conseils » pour une bonne méditation, mais donnés de manière très subtile : prendre le temps de s’arrêter, prendre le temps pour soi, s’aimer soi-même, accepter ce qu’on ne peut contrôler, … Bref, respirons !

Un moment de pur régal, à savourer et surtout … à méditer !

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Laisser un commentaire