Le jour où elle a pris son envol ~ Béka, Marko & Maëla Cosson

Résumé :

Depuis sa rencontre avec Antoine, le sage-épicier, Clémentine a changé pas mal de choses dans sa vie. Mais elle n’a toujours pas trouvé ce qu’elle cherchait : le bonheur et l’apaisement. Quand elle retourne à l’épicerie, Antoine n’est plus là. Simon, un physicien apiculteur a pris sa place. Grâce à lui, Clémentine va entrevoir tous les chemins de vie possibles qui s’offrent à elle. Mais comment faire pour trouver le bon ? Pour le savoir une seule solution… Essayer !

Mon avis :

Cette BD m’est tombée sous les yeux … immédiatement, le titre me parlait et j’ai été totalement convaincue par le fait que chaque tome de la série peut se lire indépendamment. (Même si après lecture, on se rend compte qu’il y a un léger lien entre les personnages, cela n’enlève absolument rien à la compréhension du récit).

Quant au contenu, rien de réellement nouveau mais une piqûre de rappel ne fait jamais de tort : nous sommes, et notre parcours, est le reflet de nos pensées (conditionnés par notre vécu, notre entourage, la société, …) et qu’il faut avant tout s’aimer soi-même, et oser se dire que tout est possible et ne pas avoir peur de réaliser nos rêves les plus fous ! Le tout illustré par de beaux dessins aux couleurs tout en douceur ! (Me concernant, j’avoue que l’illustration joue pour beaucoup dans mes craquages BD et albums jeunesse).

Mon seul petit regret, c’est le côté « voyage organisé » qui manque un peu de réalisme même si on peut transposer cela dans la vraie vie : on fait des rencontres qui sont le fruit du « hasard » et chacune d’entre elles ont quelque chose à nous apporter.

« Y a plus qu’à … » ! Au boulot !

(¯`°v°´¯)
(_.^._)

Laisser un commentaire